ACP Boniface Rutikanga est le nouveau porte-parole de la Police
La Police nationale a un tout nouveau porte-parole. Il s’agit de l’Assistant Commissaire de Police(ACP) Boniface Rutikanga. Il est promu commissaire aux relations publiques et aux médias de la Police nationale rwandaise et donc porte-parole de la police.
Jusqu’à sa nouvelle nomination, ACP Boniface Rutikanga était commissaire aux opérations de soutien de la paix. Avant cela, il avait été porte-parole adjoint de la Police nationale rwandaise.
ACP Boniface Rutikanga remplace à ce poste le Commissaire de Police(CP) John Bosco Kabera. Ce dernier est nommé commissaire à la sécurité des infrastructures et aux prestataires de sécurité privé.
Porte-parole de la police depuis octobre 2018, CP John Bosco Kabera a fait beaucoup de choses dans la gestion des communications notamment pendant les moments difficiles de la pandémie de Covid-19.
Plus précisément, CP John Bosco Kabera était connu pour ses thèmes de campagne comme le programme “Gerayo Amahoro” pour la sécurité routière, le défi “Guma-Murugo” pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19, la réduction de la pollution sonore, etc.
Dans le programme “Gerayo Amahoro”, CP Kabera est apparu dans différentes églises pour transmettre le message. (Fin)