Africa Medical Supplier Ltd, une société impliquée dans l’importation et la distribution de matériel médical, a fait don de 380.000 masques faciaux d’une valeur de plus de 92 millions Frw au Centre Biomédical du Rwanda (RBC, Rwanda Biomedical Center) pour soutenir les efforts nationaux de lutte contre le coronavirus.
Le Directeur Général d’Africa Medical Supplier, Fabrice Shema, a déclaré que le don aidera les résidents vulnérables à continuer à se protéger contre le coronavirus. « Le don aidera les Rwandais vulnérables qui n’ont pas les moyens de s’acheter des masques faciaux, car les porter correctement fait partie des mesures instituées pour lutter contre le coronavirus. Les masques faciaux seront également utilisés par différents segments de la population, y compris les agents de santé au niveau national et les centres de santé alors que nous continuons à lutter contre la pandémie », a-t-il déclaré.
Selon des responsables du Laboratoire national de référence, le don est utile alors que le pays cherche à réduire l’augmentation du nombre de nouveaux cas et de décès de COVID-19. (Fin)