La Ministre des Sports a remis le drapeau national aux basketteurs rwandais
La Ministre rwandaise des Sports, Mme Aurore Mimosa, a organisé une réception pour honorer les joueurs de la sélection nationale de Basket-ball qui participent à l’AfroBasket 2021 qui a lieu du 24 août au 5 septembre à Kigali, la capitale du Rwanda.
La Ministre rwandaise des Sports a souhaité aux basketteurs rwandais une bonne chance durant cette Coupe d’Afrique des Nations de Basket-ball (AfroBasket Kigali 2021) et leur a remis le drapeau national.
«Alors que l’Afrobasket2021 démarre, ce matin, la ministre Aurore Mimosa a rencontré les joueurs de l’équipe nationale de basket-ball du Rwanda pour leur souhaiter bonne chance et leur remettre le drapeau national», indique le Ministère des Sports via Tweeter.
Le Rwanda démarre l’AfroBasket 2021 ce mardi 24 août face à la RDC. Le coup d’envoi sera donné à 18h : 00 au complexe Kigali Arena qui dispose d’une capacité de 10.000 places. Les basketteurs congolais sont déjà, depuis le vendredi 20 août dernier, dans la capitale rwandaise après avoir passé plusieurs jours à Tunis pour peaufiner leur préparation, où ils ont disputés deux matchs de fixations avec une victoire et un revers respectivement contre la Côte d’Ivoire (aller et retour).
Durant AfroBasket Kigali 2021, le Rwanda est logé dans le même groupe que la RDC, l’Angola et le Cap Vert. Seize équipes ont été réparties en quatre groupes de quatre équipes chacun. (Fin)