Le Gouvernement du Rwanda a conclu ce Vendredi 25 Juin un Accord avec celui du Canada selon lequel Air Canada et RwandAir pourront effectuer des vols, le premier au Rwanda, et le second au Canada, et cet accord est signé dans le cadre de promouvoir le transport aérien pour les deux compagnies.
Les signataires de cet Accord sont les Ministres des Affaires Etrangères du Rwanda et du Canada, Dr Vincent Biruta, et Mélanie Jolie.
« Cet Accord avantagera ceux qui font le transport, surtout le commerce, ainsi que le tourisme », a écrit la Ministre Mélanie Jolie sur son tweet. Habituellement, le Canada pouvait atterrir au Rwanda lors des vols particuliers.
Le Canda a conclu à Kigali un même accord de transport aérien avec le Cameroun. L’Accord conclu avec le Rwanda sera effectif quand il aura été approuvé par les parlements des deux pays.
Air Canada pourra ainsi arriver dans les mêmes destinations que celle de RwandaAir. Air Canada a été créé en 1964. Jusqu’à présent, il a 200 destinations.
Le Rwanda a déjà signé un accord identique avec plus de 110 pays dans le monde, en se basant sur les Accords de Chicago conclus en 1994 pour régir le transport aérien à travers le monde.
Ce sont ces mêmes Accords qui ont mis en place l’Organisant Internationale de l’Aviation Civile (ICAO)) qui supervise les aspects liés à la sécurité aérienne, le contrôle de la qualité, échanges aériens, la protection de l’environnement, la facilitation de la circulation au niveau des vols internationaux. Jusqu’à présent ces Accords ont été paraphés par 190 pays à travers le monde. (Fin).