L’Ambassadeur Emmanuel Hategeka a présenté à Abdullatif bin Rashid Al Zayani, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Bahreïn, une copie de ses lettres de créance en tant qu’Ambassadeur du Rwanda désigné au Royaume de Bahreïn avec résidence à Abu Dhabi.
Hategeka Emmanuel, qui représente également le Rwanda auprès des Émirats Arabes Unis (EAU) et de l’Arabie Saoudite, a présenté une copie de ses lettres de créance pour représenter le Rwanda au Bahreïn lors d’une cérémonie virtuelle tenue 10 janvier 2021.
Après avoir présenté ses lettres de créance, le diplomate rwandais a réitéré son engagement à promouvoir les relations bilatérales. «C’est un grand honneur pour moi de présenter une copie de mes lettres de créance à S.E Dr. Abdullatif Bin Rashid Al Zayani, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Bahreïn en tant qu’ambassadeur du Rwanda désigné (non-résident). Nos relations bilatérales ne peuvent que se renforcer. Je suis déterminé à renforcer la coopération pour promouvoir les intérêts des peuples des deux pays et je suis prêt à me rendre au Bahreïn lorsque les vols se stabiliseront », a-t-il déclaré.
L’Ambassadeur Emmanuel Hategeka devrait également présenter ses lettres de créance au roi de Bahreïn, Hamad bin Isa Al Khalifa. Avant d’être nommé pour représenter le Rwanda aux Emirats Arabes Unis, Emmanuel Hategeka était le directeur général adjoint du Rwanda Development Board (RDB).