Arrestation d’un homme soupçonné d’avoir tué son enfant

 Un large dispositif de recherche avait été aussitôt déployé pour retrouver le fugitif.

Un homme de 30 ans du district de Ngoma qui a pris la fuite après avoir tué son enfant de 10 ans a été arrêté. Les faits se sont déroulés au village de Rwakaza, cellule Kibare, secteur Mutenderi le mercredi 7 juillet 2021.

L’alerte a été donnée par un habitant identifié comme Nizeyimana qui a vu le corps de l’enfant dans le marais séparant les secteurs de Mutenderi et Jarama. Un large dispositif de recherche a été aussitôt déployé pour retrouver le fugitif.   

Les enquêtes préliminaires ont révélé que l’enfant a passé la journée à Sake Market avec son père qui a disparu après que l’enfant ait été déclaré mort. Une chasse à l’homme a été lancée contre le père qui a été arrêté dans la soirée du vendredi 9 juillet 2021 au village Iramiro, cellule Kigoma du secteur Jarama.

Le secrétaire exécutif du secteur Jarama, Emmanuel Ndayambaje, a indiqué que le fugitif a été arrêté par des habitants en patrouille. « Nous avons eu des informations selon lesquelles un homme du secteur voisin de Mutenderi s’est échappé après avoir tué son propre enfant. Sa photo a été partagée avec nous afin que nous puissions l’identifier facilement. Nous avons engagé des agents de sécurité et des patrouilleurs jusqu’à son arrestation », a-t-il révélé.

Emmanuel Ndayambaje a expliqué que le suspect est détenu au poste du Bureau rwandais d’Investigation (RIB, Rwanda Investigation Bureau) de Jarama pour des investigations complémentaires. (Fin)