Frank Mugambage, Ambassadeur du Rwanda en Ouganda
Kigali: L’Ambassade du Rwanda en Ouganda dément les informations selon lesquelles une Rwandaise figure parmi les deux victimes abattues jeudi par des hommes armés inconnus à Kampala, la capitale de l’Ouganda.
«Le Haut-commissariat du Rwanda en Ouganda voudrait réfuter certaines informations publiées par les médias selon lesquelles l’une des victimes de la fusillade sur Entebbe Road, survenue le 5 septembre vers 22 h 30, est un ressortissant rwandais », indique l’Ambassade dans un post.
«Selon le communiqué de presse de la Police ougandaise concernant l’incident, ladite victime est un Ougandais. Nous souhaitons exprimer nos sincères condoléances aux familles et amis en deuil. Que leur âme repose en paix», poursuit l’Ambassade du Rwanda en Ouganda.
Les medias ont rapporté qu’une ressortissante rwandaise et son ami ougandais ont été abattus jeudi soir le long de la voie express Kampala-Entebbe. La police ougandaise a déclaré dans un communiqué que sa direction des enquêtes criminelles avait confirmé que les victimes étaient toutes de nationalité ougandaise. (Fin)