Biashara Africa 2024: Deux dames Sibanda et Kamba venues de Zimbabwé exposent des produits fabriqués dans leur pays

Mme Ann Kamba

Deux dames entrepreneures de Zimbabwe, Silingen Sibanda et Ann Kamba, exposent à Kigali, en marge du Business Forum de la ZLECAF ou Biashara Africa 2024, des produits qui ont été fabriqués dans leur pays et qu’elles veulent vendre sur le continent.

Sibanda exhibe des articles en cuir faits de souliers, sacs pour dames et des ceintures.

« C’est un cuir de qualité et d’une excellente résistance. Ce sont des produits sont vendus au Zimbabwe où ils sont très appréciés. Je suis enregistrée dans mon pays et je suis prête pour les exporter vers d’autres pays africains dans le cadre de la ZLECAF », indique Mme Sibanda.

Elle informe que ces produits en cuir comme les souliers sont vendus aux élèves de son pays.

 Mme S. Sibanda

« J’ai créé de l’emploi pour 23 personnes qui constituent la main-d’œuvre de l’entreprise qui réalise aussi des bénéfices », poursuit Sibanda qui apprécie l’hospitalité dont elle bénéfice au Rwanda. 

« Nous sommes en famille au Rwanda, juste pour partager des connaissances », poursuit-elle.

 Mme Kamba de Zimbabwe présente du matériel de cuisine et des barres de fer pour la construction de divers locaux. Le matériel qu’elle exhibe sert à construire des boulangeries, des boucheries, des équipements de cuisine, des chambres froides, des maisons et des hangars de diverses dimensions.

« Les ustensiles et les cuillers ne peuvent pas se casser comme de la céramique. Nous créons des connexions pour les vendre en Afrique », dit-elle.

 

Produits du Nigeria

Des produits du Nigeria sont aussi présents dans l’Expo. Ils sont faits de produits naturels extraits de plantes diverses pour mettre au point des articles pour les cheveux et le corps. Leur odeur est appréciée et ils n’ont pas d’impact négatif sur le corps. Ce sont des articles testés qui ont obtenu des certificats octroyés par des institutions habilitées du pays d’origine.(Fin)