Cent cinquante-cinq entreprises des cinq continents spécialisées dans diverses activités d’élevage exposent leurs produits à Kigali durant deux jours, les 02 et 03 Octobre 2024, dans le but de renforcer le marché sur le continent africain.
Des cages juqu’à douze étagespour des poules
Pour le Secrétaire d’Etat chargé de l’Agriculture et Ressources Animales (MINAGRI), Eric Rwigamba, cette Expo est une occasion de montrer le savoir-faire et de nouer des partenariats avec d’autres pays à des fins de promouvoir les échanges, les technologies et le commerce.
« LExpo permet de nouer des partenariats pour se procurer des poussins, des médicaments, des vaccins, des équipements divers d’élevage. L’on peut changer des perceptions au contact avec d’autres méthodes de travailler pleines d’innovations, de produits plus à jour », a-t-il indiqué.
Bulent Bayir, Directeur régional des ventes de l’entreprise turque, KUTLUSAN
Pour Bulent Bayir, Directeur régional des ventes de l’entreprise turque, KUTLUSAN, spécialisée dans des équipements de cages à étages pour l’élevage des poules, cette entreprise produit des équipements pour les poules.
« Nous exportons dans à peu près 65 pays. On peut travailler avec tout le monde. On est ouvert. Nous avons fait des équipements de cages qui ont douze étages. En Afrique, on est en Ethiopie et au Nigeria. On n’est pas encore au Rwanda. On est venu pour l’Expo afin de présenter notre société aux clients. On veut aussi venir travailler au Rwanda. C’est pour cela que nous cherchons des gens qui peuvent nous représenter au Rwanda et dans la région », a-t-répondu.
Pour Iliass Feddol, responsable commercial de la partie Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest pour l’entreprise BASF, géant mondial de la chimie.
Iliass Feddol, responsable commercial de la partie Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest pour l’entreprise BASF, géant mondial de la chimie
« On propose beaucoup de solutions dans différentes industries, dont ce qui touche à la nutrition animale. On propose des vitamines, comme la vitamine A. On est un des gros producteurs de la vitamine A, a vitamine E, la vitamine B12 et la vitamine B5. On propose également des solutions en liaison avec les enzymes, etc… », a-t-il indiqué.
Le Secrétaire d’Etat chargé de l’Agriculture et Ressources Animales (MINAGRI), Eric Rwigamba
Et d’ajouter : « L’idée d’être ici au Rwanda, c’est pour chercher de nouvelles opportunités, on est conscient que l’Afrique présente le futur, donc pour nous l’Afrique, c’est primordial, c’est pour cela qu’on a opté d’être parmi vous pour vous présenter nos produits, et chercher des partenaires locaux pour les aider à se développer et d’avoir des solutions efficaces. En principe notre mission c’est d’essayer un peu les agriculteurs d’avoir des solutions efficaces pour avoir des animaux qui sont de très bonne santé ». (Fin)