Kigali: Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la cérémonie de lancement des opérations portuaires du nouveau port Tanger Med II, organisée le vendredi 28 juin 2019 à la province de Fahs Anjra (Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima).
Ce nouveau port, disposant dorénavant d’une capacité totale de plus de 9 millions de containers, vient consolider l’ancrage du Royaume du Maroc dans l’espace euro-méditerranéen et dans son environnement maghrébin et arabe, valoriser sa vocation de pôle d’échanges entre l’Europe et l’Afrique, la Méditerranée et l’Atlantique, et renforcer, en même temps, son rôle central en tant que partenaire actif dans les échanges internationaux et bien intégré à l’économie mondiale.
A cette occasion, SAR Le Prince Héritier Moulay El Hassan représentant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a visité le port Tanger Med et le nouveau terminal TC4 où Son Altesse Royale a suivi des explications sur les différentes étapes de transbordement, de manutention et de stockage des containers.
Le port Tanger Med a réussi à connecter le Maroc à 77 pays et 186 ports, contribuant ainsi à installer le Royaume du Maroc sur la scène maritime internationale et à le hisser de la 83ème à la 17ème place dans le classement de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED).
A noter qu’un nouveau projet ambitieux de la “Cité Mohammed VI Tanger Tech”, dont le développement se fera en parfaite synergie avec les projets portuaires et logistiques de Tanger Med, est prévu pour accélérer l’élan de développement que connaît la région du Nord du Royaume. (Fin)