Kigali: Le Rwanda a progressé de deux places dans le classement de Fédération internationale de football association(FIFA) publié jeudi 7 février.
La FIFA a rendu public hier son classement du mois de février 2019. De la 137e place au monde au mois de décembre 2018, le Rwanda est passé en ce mois de février à la 135e place. A noter qu’il n’y a pas eu de classement FIFA en janvier 2019.
Selon l’instance mondiale de football, la Coupe d’Asie des Nations organisée aux Émirats Arabes Unis est à l’origine de la très grande majorité des mouvements constatés dans cette première édition de 2019. Tandis que le peu de matches disputés par des équipes d’autres confédérations a généré un Top 20 inchangé, la Belgique restant toujours leader.
Sur le Top 10 de mondialiste du mois de février, on retrouve en Tête la Belgique devant la France et le Brésil, la Croatie finaliste malheureux du mondial Russie puis aussi l’Angleterre, le Portugal, l’Uruguay, Suisse, Espagne et en fin le Danemark qui ferme la boucle du Top 10.
En Afrique, le Sénégal (24e au monde) est en tête, suivi de la Tunisie (28e au monde), du Maroc (43e au monde) et du Nigeria (46e au monde). Sur le continent africain, le Rwanda se classe à la 36e place.
Par ailleurs, le Qatar (organisateur du mondial en 2022) fait un bon de 38 places après son sacre en Coupe d’Asie. Il se classe actuellement 55e dans le monde.