Des artères après la pluie diluvienne
La France a compati à travers divers messages au malheur des familles rwandaises et ougandaises endeuillées des suites de la dernière pluie torrentielle.
“A la suite des pluies diluviennes et des glissements de terrain qui ont eu lieu à l’Ouest du Rwanda dans la nuit du 2 au 3 mai et qui ont causé plus de cent vingt morts, la France adresse ses condoléances aux familles des victimes”, a indiqué Anne-Claire Legendre, Porte-parole du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Dans son point presse du 4 mai 2023, Anne-Claire Legendre poursuit en disant que la France “exprime sa pleine solidarité au Rwanda, ainsi qu’à l’Ouganda, également affecté par cette catastrophe qui a causé la mort d’au moins six personnes dans le Sud-Ouest du pays.”
Les graves inondations qui touchent l’ouest et le nord du Rwanda ont d’ores et déjà fait 130 morts. Il s’agit du bilan humain le plus lourd enregistré ces cinq dernières années, selon les données officielles.
Les habitants de ces zones principalement montagneuses ont été surpris dans leur sommeil par des averses et des éboulements de terrain. (Fin)