Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Prison à vie confirmée en appel pour un génocidaire rwandais exilé en Suède

E-mail Print PDF

Kigali: La cour d'appel de Stockholm a confirmé ce mercredi 15 février la prison à vie prononcée contre un Rwandais naturalisé Suédois pour son rôle dans le génocide des Tutsi du Rwanda en 1994.

Dans le jugement de première instance rendu le 16 mai 2016, Claver Berinkindi (61ans) avait été reconnu coupable de génocide et de crimes contre l’humanité tels que meurtres, tentatives de meurtre et enlèvements au regard du droit international.

Claver Berinkindi avait été naturalisé suédois en 2012, dix ans après son arrivée dans le pays. À l'époque, la Suède ignorait qu'il avait été condamné par contumace en 2007 par un tribunal rwandais.

Le procès et sa condamnation ont été possibles grâce à l’entraide judicaire entre le Rwanda et la Suède. C'est la deuxième fois qu'un tribunal suédois prononce une peine de réclusion à perpétuité pour des actes de génocide commis au Rwanda. (Fin).


 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner