Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Le Secrétaire Exécutif de la CNLG a visité le Centre et Musée National Britannique de l’Holocauste

E-mail Print PDF

Kigali: Le Dr Jean Damascène Bizimana, Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale de Lutte contre le Génocide (CNLG), a visité le Centre et Musée National Britannique de l'Holocauste (UK National Holocaust Centre and Museum) à Newark.

Selon la CNLG, la visite fait partie d'un symposium de trois jours auquel il a participé à Londres sur les Archives numériques, la Mémoire et la Reconstruction.

Le symposium a été organisé par Aegis-Trust, une organisation britannique qui gère le site mémorial du Génocide de Kigali à Gisozi, en partenariat avec King's College  London.

Lors du symposium, le Dr Bizimana, qui a été le conférencier  principal, a donné une conférence sur ‘la place des archives des juridictions nationales et internationales dans la préservation de la mémoire du génocide commis contre les Tutsi et la lutte contre l'impunité, le négationnisme du génocide et l’idéologie du génocide’.

Au Centre et Musée National britannique de l'Holocauste, le Dr Bizimana a été accueilli par le Dr James Smith, Président du Conseil d’Administration du Centre et Musée National britannique de l'Holocauste.

Après une session d'introduction avec l'équipe de gestion du Centre et le Dr James Smith, il a effectué une visite guidée des expositions du Centre et  Musée National britannique de l'Holocauste. Il a ensuite été informé sur le programme  éducatif du Centre.

Il a également eu une séance des discussions avec l'équipe du Centre et Musée Nationale  britannique de l'Holocauste sur le partenariat CNLG-Aegis-Trust. (Fin)


 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner