Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

La CNLG appelle les étudiants de l'ULK à combattre l'idéologie du génocide

E-mail Print PDF

Kigali: Claver Gatabazi, chargé des programmes d'éducation et de prévention du génocide à la Commission Nationale de Lutte contre le Génocide (CNLG), a donné une conférence à 700 étudiants de l'Université Libre de Kigali (ULK), campus de Gisenyi pour les appeler à la lutte contre l'idéologie du génocide.

Le directeur du campus, Pierre UWISHEMA, les employés du campus et cinq professeurs  ont également assisté à la conférence.

Lors de la conférence, Gatabazi a expliqué l’histoire du Rwanda, en particulier la préparation et l’exécution du génocide perpétré contre les Tutsi en 1994.

Il a également expliqué comment ses planificateurs et auteurs continuent de le nier et de le banaliser, répandant ainsi son idéologie.

Après la conférence, les étudiants ont eu le temps de poser des questions pour approfondir leur compréhension.

Après avoir obtenu des explications sur toutes les questions posées, les étudiants se sont engagés à donner aux jeunes des conférences destinées à lutter contre l'idéologie du génocide.

Ils ont suggéré que la CNLG leur donne la même conférence en anglais ou en français afin que les étudiants congolais et étrangers qui fréquentent cette université comprennent mieux l'histoire du génocide perpétré contre les Tutsi pour qu’ils puissent en fin dire la vérité à ce sujet dans  leurs pays respectifs d'origine.

La direction de cette université a fait l'éloge de la conférence et a suggéré de prendre des dispositions pour que les étudiants du programme du soir aient la même conférence. (Fin)

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner