Kigali: La police a arrêté à Musanze au nord du Rwanda 29 personnes qui ont enfreint l’arrêté portant suspension provisoire des prières en groupe pour éviter la propagation du Coronavirus (COVID -19).
Ces 29 personnes étaient réunies pour une séance de prière au domicile du Pasteur Eliphas Gatunguru situé dans le secteur Gataraga. Mais la police a débarqué sur le lieu avant de les arrêter. Le pasteur, son fils Musabyimana, et une dame nommée Belia font partie des personnes arrêtées. Ils sont tous les trois de confession adventiste
“Mon message est que la population doit respecter les instructions du Ministère de la Santé qui interdit aux gens de se rassembler en grand nombre tels que dans les églises, les salles de prière pour ne pas compromettre leurs vies”, a déclaré au journal en ligne Umuseke le porte-parole de la police dans la province du Nord, CIP Alexis Rugigana.
CIP Alexis Rugigana a précisé que la police arrêterait tous les coupables. Il a exhorté les autorités locales à continuer de travailler avec la police pour garantir le respect des décisions du ministère de la Santé et de l’administration nationale.
Le gouvernement a suspendu les prières en groupe de toutes les confessions religieuses et il n’est pas permis de déplacer des activités de culte ou de prière vers des lieux non autorisés, tels que des salles de prière, des maisons privées ou des grottes. (Fin)