Le Secrétaire d’État chargé des soins de santé primaires, le Dr Tharcisse Mpunga, a révélé que 77% des adolescents rwandais ont reçu le vaccin Covid-19.
Il a déclaré que les statistiques du Ministère de la Santé montrent que 570.000 enfants âgés de 12 à 17 ans ont reçu leur première dose et environ 750.000 ont reçu la deuxième dose. Le ministre a déclaré cela lors d’un point de presse tenu à Kigali.
Le Rwanda a commencé à vacciner les adolescents le 23 novembre de l’année dernière, où une campagne de vaccination de masse a été déployée dans les écoles. Certains ont pu obtenir leur deuxième dose pendant les vacances et d’autres seront vaccinés lors d’une prochaine campagne.
Le Ministère de la Santé a annoncé qu’il lancera une nouvelle campagne de vaccination de masse ciblant 1,8 million de personnes d’ici 15 jours, parmi lesquelles se trouvent également des élèves qui seront vaccinés dans leurs écoles respectives.
Le Dr Tharcisse Mpunga a déclaré qu’avec les tests Covid-19 effectués à l’ouverture du deuxième trimestre scolaire qui vient de commencer, les statistiques indiquent que le taux de positivité était de 0,2%,. C qui signifie qu’il y a probablement un faible taux de transmissibilité dans les écoles. (Fin)