L’Ambassadeur des États-Unis au Rwanda Peter Vrooman
By RNA Reporter;
Kigali: Les États-Unis vont travailler de concert avec le Rwanda pour faire face à la crise sanitaire mondiale en cours liée au coronavirus (COVID-19).
Cette indication a été faite par l’Ambassadeur des États-Unis au Rwanda, Peter Vrooman, dans une déclaration publiée sur le réseau social Twitter.
«L’Ambassade des États-Unis à Kigali continuera de travailler avec le gouvernement du Rwanda sur cette crise sanitaire internationale sans précédent », a déclaré Peter Vrooman.
Le diplomate américain a dit que tout sera mis en œuvre pour protéger Rwandais et Américains, tel que cela a été fait pour d’autres épidémies comme le VIH/SIDA ou Ebola qui a fait des ravages de l’autre côté de la frontière, en RDC, mais qui n’a pas touché le Rwanda.
«Ensemble, nous protégerons les Rwandais et les Américains du COVID-19, à l’instar des progrès incroyables que nous avons accomplis dans la lutte contre le VIH/SIDA et Ebola », a-t-il poursuivi.
Le Rwanda a décrété la suspension de tous les vols commerciaux au départ et à l’arrivée du pays à partir du 20 mars 2020 pour une période initiale de 30 jours en raison du COVID-19.
Là-dessus, l’Ambassadeur Peter Vrooman a dit que la sécurité des citoyens américains à l’étranger est une priorité et ils seront informés de l’évolution de la situation au fur et à mesure.
«Le Département d’État n’a pas de priorité plus élevée que la sûreté et la sécurité des citoyens américains à l’étranger. Le département envisage toutes les options pour aider les citoyens américains dans les pays qui ont annoncé la suspension des voyages en avion », a déclaré Vrooman.
L’ambassadeur a conseillé aux citoyens américains de suivre les directives des autorités sanitaires locales, du Centre américain de Contrôle des Maladies (CDC, US Center for Diseases Control) et du Département d’Etat. (Fin)