Kigali: D’autres personnes ont été arrêtées dans le district de Nyarugenge à Kigali pour avoir dérogé à l’arrêté portant suspension provisoire des prières en groupe pour stopper la propagation du Coronavirus (COVID -19).
Les personnes arrêtées se trouvaient dimanche 22 mars dans une salle de prière quand elles ont été surprises par les organes de sécurité qui les ont embarquées immédiatement.
« Le respect des instructions gouvernementales est ce qui nous aide à vaincre cette épidémie, car mieux vaut prévenir que guérir. Nous invitons les habitants du District à écouter les instructions données par le Premier Ministre et à suivre les conseils du Ministère de la Santé », rappelle le District de Nyarugenge sur son compte tweeter.
Situé dans la capitale rwandaise, le District de Nyarugenge exhorte le public à respecter les directives gouvernementales «afin de prévenir la propagation du coronavirus ».
C’est la deuxième fois que des personnes sont arrêtées en pleine prière collective en violation des directives gouvernementales. Le samedi 21 mars, 29 chrétiens adventistes du 7ième jour ont été arrêtés entrain de prier en groupe au domicile du Pasteur Eliphas Gatunguru situé à Musanze au nord du Rwanda.
Le Rwanda qui enregistre 19 cas confirmés du COVID-19 a imposé depuis le week-end écoulé le confinement à sa population afin d’endiguer la propagation de la pandémie de Coronavirus.
Le gouvernement a notamment suspendu les prières en groupe de toutes les confessions religieuses et il n’est pas permis de déplacer des activités de culte ou de prière vers des lieux non autorisés, tels que des salles de prière, des maisons privées ou des grottes. (Fin)