Kigali: La Commission Nationale de Lutte contre le Génocide (CNLG) a suspendu à compter de ce mercredi 18 mars les visites en groupes aux sites mémoriaux du génocide des Tutsi en raison du Coronavirus (COVID-19).
Selon la CNLG, cette décision est conforme aux mesures préventives décrétées par le Gouvernement rwandais. Jusqu’à présent, il y a 8 cas confirmés de COVID-19 au Rwanda, selon le Ministère de la Santé.
“Se référant aux mesures prises par le gouvernement du Rwanda pour empêcher la propagation du COVID-19, le CNLG informe le grand public (Rwandais et étrangers) de la suspension des visites en groupes des mémoriaux du génocide contre les Tutsi », indique l’institution publique.
Cependant, la CNLG a noté que comme d’habitude, la visite d’une seule personne et dans le respect des mesures préventives demeure autorisée sur les sites commémoratifs du génocide.
Tout visiteur qui ne respectera pas ces instructions ne sera pas reçu. Cette mesure prendra effet dans un délai de deux semaines, selon la CNLG. (Fin)