Kigali: Trois personnes sont mortes la nuit dernière à la suite de fortes pluies qui ont frappé plusieurs régions du Rwanda, a indiqué le Ministère chargé de la Gestion des Urgences.
Selon des sources, le secteur de Ruheru dans le District de Nyaruguru en Province du Sud a connu des pluies torrentielles qui ont provoqué un glissement de terrain qui a tué deux personnes.
L’incident mortel à Kigali s’est produit dans la banlieue de Muhima, district de Nyarugenge, où une personne est morte. La pluie a duré environ deux heures à Kigali, ponctuée d’orages et de vents violents.
Les autorités de Kigali continuent d’exhorter leurs administrés à déménager des zones où leurs vies pourraient être en danger, tels que les marécages, les collines escarpées, à proximité des ravins, des terrains susceptibles de connaître des glissements de terrain ou des inondations.
L’Agence Météorologique du Rwanda a averti hier que ce week-end, du 17 au 20 avril, le pays va connaître de fortes pluies et des vents forts surtout dans les Provinces de l’Ouest, du Sud, dans la Ville de Kigali, et au sud de la Province de l’Est. Elle a par ailleurs suggéré que «des mesures d’urgence soient mises en place pour éviter la probabilité d’impacts négatifs pouvant être associés à de fortes précipitations et à des vents forts. » (Fin)