Le cours d’eau dans lequel l’enfant s’est noyé
De fortes pluies qui se sont abattues le 10 janvier 2023 ont tué un enfant de sept ans qui a été emporté par l’eau courante dans le village de Rwakabanda, cellule de Ryamanyoni dans le secteur de Murundi du district de Kayonza à l’Est du Rwanda.
Le défunt était un élève en première année de l’école primaire. Le secrétaire exécutif du secteur de Murundi, Benon Gashayija, a déclaré que l’enfant avait été emporté en essayant de ramasser une chaussure perdue dans un cours d’eau.
“Après de fortes pluies d’hier, un enfant rentrant de l’école a été emporté en essayant de récupérer sa chaussure tombée dans un cours d’eau alors qu’il traversait un pont”, a-t-il déclaré.
Benon Gashayija a révélé que son collègue était retourné à l’école et avait informé les enseignants et les membres de l’administration. Ils se sont précipités sur les lieux et ont trouvé l’enfant mort à quelques mètres du pont.
Benon Gashayija a exhorté les parents à empêcher les enfants de jouer autour des plans d’eau et les administrations scolaires à développer des mesures proactives et à accompagner les enfants pendant la saison des pluies. (Fin)