Le district de Musanze est en train de construire des routes de 21,8 kilomètres qui seront achevées au coût de 11.750.065 298 Frw. Ces routes sont construites dans le cadre de la mise à niveau des infrastructures dans les villes secondaires.
Le Vice-maire du District de Musanze chargé des affaires économiques, Rucyahanampuwe Andrew, a déclaré que les activités de construction sont en cours et devraient être achevées cette année.
«Nous construisons des routes de 6,4 kilomètres en ville dont les progrès sont de 80%. Nous avons alloué 5 584 371 170 Frw pour la construction des routes susmentionnées qui devraient être achevées en mai 2021. Outre la ville de Musanze, nous construisons également des routes de 15,4 kilomètres à Kinigi qui seront achevées au coût de 6 165 694 128 Frw en septembre 2021 », a-t-il révélé.
Les habitants de Musanze se sont réjouis de ces activités de développement. «Nous avions une route très mauvaise menant à Kinigi. Nous commençons à nous développer avec l’arrivée de la route goudronnée. Nous rénovons et construisons de belles maisons. Nous n’envisageons plus de déménager dans d’autres régions à la recherche de développement parce que nous disposons d’une infrastructure adéquate facilitant une croissance économique rapide. Nous remercions en grande partie le gouvernement qui veille à nos intérêts et met à notre disposition les infrastructures nécessaires dans tout le pays », a déclaré Habineza Joseph.
Les routes en construction sont financées par le District de Musanze et des partenaires dont la Banque Mondiale et le Ministère des Infrastructures. (Fin)