Des gangsters armés portant des uniformes militaires ont tendu une embuscade à certains habitants du secteur de Mururu dans le district de Rusizi, ont pris leur argent et ont tiré sur l’un d’eux.
L’incident a eu lieu jeudi soir dans la cellule de Kabahinda, dans le secteur de Mururu, lorsque des gangsters armés ont rassemblé des habitants et ont volé leur argent. Selon des sources locales, ces gangsters se sont échappés après avoir volé 30 000 Frw.
Le maire adjoint aux affaires économiques du district de Rusizi, Kankindi Leoncie, a déclaré que des voleurs avaient tiré et blessé un habitant.
«Nous avons commencé des activités pour réconforter les résidents. Nous avons rendu visite aux résidents et leur avons rappelé de fournir des informations à temps en utilisant le numéro de téléphone officiel désigné. Les responsables de la sécurité ont ouvert une enquête sur cette affaire », a-t-elle déclaré.
«La personne blessé reçoit des soins médicaux à l’hôpital Gihundwe. Il y a de l’espoir de récupérer rapidement car elle n’a pas été gravement blessée », a ajouté Kankindi. (Fin)