Le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma(au milieu) entouré des hommes d’affaires rwandais
Le Président de la Transition gabonaise, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma, a reçu le mercredi 10 janvier 2024 une délégation d’hommes d’affaires rwandais conduite par Francis Gatare, directeur général du Conseil de Développement du Rwanda (RDB, Rwanda Development Board) et membre du gouvernement.
Cette délégation est venue pour un échange d’expériences dans différents secteurs et pour renforcer les relations bilatérales en matière d’investissement, de commerce et de promotion du tourisme entre le Rwanda et le Gabon.
« Ce qui permet aux investisseurs gabonais de s’implanter au Rwanda et aux entreprises rwandaises d’investir au Gabon », souligne un communiqué de la présidence gabonaise.
Le Rwanda est devenu une des destinations prisées des gabonais pour leurs études universitaires. Et la compagnie aérienne rwandaise, Rwandair, dessert régulièrement Libreville.
RDB est un organisme gouvernemental chargé d’accélérer le développement économique du Rwanda en favorisant la croissance du secteur privé. (Fin)