Le district de Rubavu a fait don de motos à des secrétaires exécutifs de cellule exceptionnels en reconnaissance de l’excellence dans les contrats de performance pour l’année 2020/21.
La cérémonie qui a eu lieu le mardi 17 août 2021 a coïncidé avec la signature des contrats de performance liés à la promotion de l’hygiène et de l’assainissement entre les membres du secteur privé, les partenaires au développement des districts et les secrétaires exécutifs sectoriels.
Les cellules exceptionnelles comprennent Karambo dans le secteur de Kanama et Nsherima dans le secteur de Bugeshi qui ont reçu deux motos d’une valeur de 2.924. 000 Frw.
Le Gouverneur de la Province de l’Ouest, François Habitegeko a exhorté les lauréats à maintenir l’élan et a encouragé davantage de cellules à rechercher l’excellence. «La reconnaissance s’aligne sur les bonnes politiques du gouvernement. Cela laisse une leçon lorsque vous récompensez les gens avec des performances exceptionnelles et critiquez les autres pour leur inefficacité », a-t-il déclaré.
«Nous voulons également que les résidents travaillent ensemble, mettent en commun leurs efforts pour accélérer les contrats de performance », a ajouté le gouverneur François Habitegeko. Le Gouverneur de la Province de l’Ouest a expliqué que les contrats de performance signés hier visent à promouvoir l’hygiène et l’assainissement à Rubavu comme l’une des villes secondaires.
«En tant que ville de destination touristique, Rubavu doit maintenir les normes d’hygiène les plus élevées. C’est pourquoi ils ont signé des contrats de performance en matière d’hygiène et d’assainissement pour engager toutes les parties prenantes dans la sensibilisation pour l’amélioration des pratiques d’hygiène parmi les résidents », a déclaré Habitegeko.
Le Gouverneur a souligné que la Province de l’Ouest s’est également engagée à éradiquer la malnutrition, à lutter contre l’abandon scolaire, entre autres domaines prioritaires, pour relever les défis affectant le bien-être des résidents.
Le gouvernement rwandais a introduit des contrats de performance connus sous le nom d’«Imihigo» depuis 2006 pour promouvoir la décentralisation de la gouvernance, renforcer la responsabilité et l’efficacité en vue d’accélérer le développement national. (Fin)