Les deux bâtiments devraient coûter plus de 1 milliard Frw.
Des membres du secteur privé du district de Ngoma ont lancé la construction de deux bâtiments commerciaux qui devraient coûter plus d’un milliard Frw. Les bâtiments devraient sécuriser des espaces pour différentes entreprises et contribuer à la magnificence de la ville de Kibungo.
La première pierre pour la construction du bâtiment dans la ville de Kibungo a été posée le jeudi 16 février 2023 lors d’une cérémonie honorée par le Gouverneur de la Province de l’Est, Emmanuel Gasana.
La première phase du projet comprendra un bâtiment d’un étage avec 20 chambres à terminer à hauteur de plus de 500 millions Frw.
Un bâtiment similaire avec le même nombre de chambres devrait également coûter plus de 500 millions Frw dans la deuxième phase.
Le président de la Fédération du Secteur Privé du District de Ngoma, Oreste Habakurama, a révélé que le bâtiment est un projet conjoint des commerçants regroupés au sein du Ngoma Investment Group.
« En tant que membres du secteur privé, nous avons réalisé qu’il est de notre responsabilité d’améliorer la magnificence de cette ville. C’est pourquoi nous avons concerté nos efforts pour construire cette structure », a-t-il déclaré.
Habakurama a déclaré que la première phase sera achevée d’ici un an. Il a expliqué que le plan d’étude pour la deuxième phase est en cours.
Le Gouverneur Gasana a remercié les membres du secteur privé à Ngoma et a assuré le soutien du gouvernement pour assurer la mise en œuvre réussie du projet. (Fin)