Vue partielle des participants à la réunion
Des réunions des membres du Parti Politique FPR (Front Patriotique Rwandais) se sont tenues ce weekend au niveau des villages du pays pour préparer la campagne électorale et le prochain scrutin présidentiel du 15 Juillet 2024, selon Aloys Nsabimana, président du FPR au niveau du Village (Umudugudu) Amahoro, cellule Nyakabanda, secteur Niboye, district Kicukiro, Aloys Nsabimana.
« Aujourd’hui comme dans tous les villages du pays (Imidugudu) à 16h, les membres du FPR se réunissent pour échanger sur le Programme de la campagne électorale qui sera lancée en Juin prochain, mais aussi sur le scrutin présidentiel qui se tient le 15 Juillet 2024. La réunion se focalisera sur les réalisations du FPR depuis 1994 et au cours du mandat de sept ans qui s’achève. Ces réalisations ont trait au principaux secteurs de la vie nationale comme l’économie, protection sociale, environnement et changement climatique, hygiène et assainissement, santé et nutrition, éducation pour tous, paix et sécurité, lutte contre l’idéologie du génocide, coopération régionale et internationale, culture et sport, ICT, technologies et innovations, etc… », a-t-il indiqué.
La réunion se penche sur les projets en perspective.
Les participants à cette rencontre se félicitent des réalisations accomplies en 30 ans pendant que le Rwanda se reconstruit après le génocide. Même d’autres pays post conflits viennent s’inspirer de ce que le Rwanda a fait. Plus de maison en paille en milieu rural. Un grand aéroport de Bugesera est en construction pendant que d’autres petits aéroports ont été rénovés ou construits comme à Rusizi et Rubavu et ailleurs.
Au niveau de la santé, la mutuelle de santé initiée au Rwanda est en train d’être mise en œuvre dans d’autres pays. Elle permet d’avoir accès à tous services même des grands hôpitaux du pays comme Faiçal et Kanombe.
Le grand Stade Amahoro, véritable Joyau national, est en voie de finalisation. Des drones transportent du sang à transfuser vers des hôpitaux éloignés ou des spermes des porcs vers des éleveurs. Le pays compte des cas de transplantation du rein ou des centres de traitement du cancer comme IRCAD, et il a commencé à produire des vaccins par BionTech.
L’on accueille des étudiants de divers pays grâce à une éducation pour tous renforcée par la digitalisation. La liste de ce qui fait la fierté des Rwandais est longue. (Fin)