Des Rwandais vivant en Chine, dont la majorité est faite par des étudiants, ont donné une contribution de $US 8 215 $ pour éclairer 537 ménages vulnérable.
L’initiative émane de la Banque Rwandaise de Développement (BRD) qui les a mobilisés par le canachallenge. La contribution a été collectée en moins de trois semaines, selon James Kimonyo, Ambassadeur du Rwanda en Chine.
Le #canachallenge est une campagne dans laquelle une organisation ou un individu peut s’engager et contribuer bénévolement à “Illuminez une famille rwandaise” qui vit en dehors de la zone de couverture du réseau national et qui n’a pas accès à l’électricité.
Un système solaire domestique est offert aux familles soutenues. Il comprend au moins trois lumières, une radio, une lampe torche et un port USB pour charger les téléphones portables avec un panneau solaire.
La BRD a précédemment déclaré qu’elle s’attendait à un coup de pouce des membres des Communautés rwandaises à l’étranger pour sa campagne, qui cible normalement les résidents de la première catégorie Ubudehe 1, signifiant les plus vulnérables parmi d’autres dans les communautés rwandaises. (Fin)