Deux braconniers présumés arrêtés à Kayonza

La police du district de Kayonza a arrêté deux hommes soupour avoir prétendument tué une antilope dans le parc national de l’Akagera.

Theobas Habiyaremye, 25 ans, et Faustin Nizeyimana, 18 ans, ont été arrêtés dans la nuit du 6 février, dans le secteur de Murundi, cellule Buhabwa du village de Gakoma avec une antilope qu’ils avaient tuée.

Le porte-parole de la police pour la région de l’Est, l’inspecteur en chef de la police (CIP) Hamdun Twizeyimana a déclaré que deux autres braconniers avaient fui. Il a ajouté que les braconniers présumés avaient été dénoncés par des bergers, qui élevaient du bétail dans la ferme voisine.

“Des bergers ont appelé la police pour signaler un groupe de braconniers qui tuent des animaux dans l’Akagera ou leur tendent une embuscade dans les fermes avoisinantes. Des policiers déployés cette nuit-là ont arrêté deux des braconniers vers 1 heure du matin, après avoir tué une antilope. Deux autres se sont échappés ” Dit CIP Twizeyimana.

Il a ajouté que la recherche des deux complices est toujours en cours. Habiyaremye et Nizeyimana, originaires du secteur de Rwimbogo dans le district de Gatsibo, ont été remis à Bureau Rwandais d’Investigation(RIB, Rwanda Investigation Bureau) à la gare de Murundi.

CIP Twizeyimana a remercié les communautés résidant autour du parc pour leur rôle dans la lutte contre le braconnage et autres activités illégales dans le parc national classé.  (Fin)