Deux élèves d’une école primaire du secteur de Kinihira du district de Ruhango en Province du Sud se sont noyés dans la rivière Nyabarongo.
Les victimes ont été identifiées comme étant Niyomukiza Eric, 11 ans, et Niyomugabo Claude, 9 ans, tous deux résidant dans la cellule de Bweramvura du secteur de Kinihira.
Alphonsine Mukangenzi, vice-maire du district de Ruhango chargé des affaires sociales, a déclaré que les enfants ont été envoyés par leurs parents couper de l’herbe pour nourrir le bétail lorsque la noyade s’est produite. Elle a en outre révélé que leurs corps ont été rapidement récupérés de la rivière.
Le malheureux incident s’est produit mercredi vers 14h00. Les enfants ont été inhumés jeudi 12 juillet 2023.
La vice-maire Alphonsine Mukangenzi a présenté ses sincères condoléances aux familles en deuil, exhortant les parents à faire preuve de la plus grande vigilance pour surveiller le sort de leurs enfants afin d’éviter que des incidents tragiques similaires ne se reproduisent à l’avenir.
Elle a souligné l’importance d’éloigner les enfants des zones dangereuses et d’assurer leur sécurité à tout moment. (Fin)