Un accident de bateau sur le lac Kivu a coûté la vie à deux femmes tandis que 11 autres passagers à bord du même bateau ont été secourus.
Le naufrage a eu lieu le dimanche 8 août 2021 dans le village de Kinunga, cellule Remera, secteur Boneza du district de Rutsiro lorsque le bateau a chaviré lors de fortes pluies caractérisées par des vents violents et des éclairs.
Le bateau appartenant à un homme identifié comme Simon Ndengejeho était exploité par Faustin Ndayambaje, porté disparu. Le bateau qui transportait également des bananes des secteurs de Gihango et Musasa se dirigeait vers le district de Rubavu.
Le secrétaire exécutif du secteur Boneza, Christophe Mudaheranwa, a confirmé que deux femmes sont décédées lors de l’accident. « Les personnes décédées comprennent Edithe Nyiranshimiyimana et Beatha Nyiramakabuza résidant dans le secteur Musasa. La cause de l’accident reste inconnue. L’unité maritime de la police nationale du Rwanda est toujours à la recherche d’autres passagers qui pourraient se noyer car le nombre de passagers à bord du bateau n’est pas établi », a-t-il déclaré.
Un autre accident avait eu lieu récemment le 18 juillet 2021 dans le secteur de Nyamyumba. L’un des passagers à bord avait disparu tandis qu’un autre avait été secouru. (Fin)