La police rwandaise a arrêté deux hommes dans le district de Kayonza, soupçonnés de trafic et de fourniture de stupéfiants dans le pays.
Théogène Ngezahoguhora, 22 ans, et Osia Mazimpaka, 41 ans, ont été arrêtés samedi 30 janvier dans le secteur de Mukarange, cellule Nyagatovu, village d’Akabeza avec 14 kg de cannabis. L’inspecteur en chef de la police (CIP) Hamdun Twizeyimana, le porte-parole de la police pour la région de l’Est, a déclaré que les informations avaient été fournies par un résident qui connaissait la pratique criminelle du duo.
«Normalement, Mazimpaka est un motocycliste commercial opérant dans le secteur de Ndego. La police a reçu des informations plus tôt dans la journée selon lesquelles Mazimpaka avait fourni à Ngezahoguhora une quantité inconnue de cannabis. Des policiers ont arrêté Ngezahoguhora à son domicile. Il a conduit les policiers dans une autre maison où il cachait les stupéfiants et où les 14 kg de cannabis avaient été récupérés », a déclaré CIP Twizeyimana.
Il a ajouté que Ngezahoguhora a ensuite conduit des agents à Ndego, également dans le district de Kayonza, où son fournisseur présumé, Mazimpaka, a été arrêté.
“Les suspects n’ont pas encore révélé l’origine des stupéfiants, mais nous recherchons toujours une autre personne, qui occupait la maison où les stupéfiants ont été récupérés”, a expliqué le porte-parole.
Il a remercié le résident, qui a signalé l’acte criminel et conduit à l’arrestation des trafiquants de drogue présumés. Mazimpaka et Ngezahoguhora ont été remis au Bureau d’Investigation du Rwanda (RIB) à la station de Mukarange. (Fin)