By RNA Reporter;
Ngororero: Kavumu: Cette nuit, Jean-Claude Nzabakurikiza a tué sa propre femme Mukamana en plein sommeil en lui assénant une houe sur la tête, et ensuite ce mari s’est donné la mort par pendaison. L’incident est survenu dans le village Cyansenge, cellule Murinzi, Scteur Kavumu, District de Ngororero, en Province de l’Ouest.
Les faits ont été constatés par le voisin Karamira venu tôt rendre visite à la famille. Karamira a informé que les deux époux défunts travaillaient tous dans les travaux VUP (travaux de développement du secteur sur financement du Gouvernement).
Des fois, il y avait des tensions en famille résultant de la mauvaise gestion du revenu issu de VUP, car la femme accusait le mari de gaspiller le revenu commun et d’affamer les enfants.
“Le seul désaccord dans la famille était lié à la mauvaise gestion du revenu issu de VUP. Nous n’en connaissons pas d’autres”, a témoigné Karamira.
Les deux époux défunts laissent deux enfants, et le plus âgé n’a que sept ans.
Une réunion de la population avec le Secrétaire exécutif du Secteur Kavumu se tient se matin pour une mobilisation contre les violences conjugales et la nécessité de maintenir la sécurité. (Fin)