L’Amba. Takayuki Miyashita Durant son message
Kigali: L’Ambassadeur du Japon au Rwanda termine sa mission de trois ans et trois mois au Rwanda et il se réjouit d’avoir augmenté les entreprises japonaises investissant dans le pays, qui sont passées de 7 à 28, selon le diplomate nippon.
«Durant ma mission au Rwanda, j’ai eu la chance de promouvoir les relations entre les deux pays et d’atteindre de bons résultats. Nos relations se sont développées à une bonne vitesse. Durant cette année, le Président Kagame est venu deux fois au Japon, en Janvier et en Août dernier, lors du 7ème Sommet du TICAD (Sommet Afrique-Japon). De même les entreprises japonaises qui investissent au Rwanda au augmenté. Ce qui est une source de satisfaction pour moi», a-t-il indiqué.
Il a tenu ces propos lors d’une réception organisée hier à sa résidence à Kigali au cours de la quelle il a affirmé qu’il continuera à œuvrer pour les intérêts du Rwanda.
Au niveau du Sport, l’Ambassadeur Takayuki s’est réjoui que le Rwanda aligne plus de trois mille personnes qui pratiquent le Karaté. Il a promis que la coopération nipponne favorisera ce sport populaire comme cela s’est manifesté.
Takayuki était le Doyen du Corps diplomatique au Rwanda. C’est l’Ambassadeur de la République du Congo Brazzaville qui lui succédera à cette fonction.
Comme déléguée du Gouvernement rwandais à la cérémonie, la Ministre des TIC et Innovations, Mme Paula Ingabire, a exprimé sa vive reconnaissance au diplomate et elle a promis que son pays renforcera toujours sa coopération avec le Japon. (Fin)
2-Vue des Invités