Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Le Président Kagame a lancé les Travaux de construction du Nouvel Aéroport de Bugesera

E-mail Print PDF

Bugesera: Le Président Kagame a posé officiellement la première pierre pour le lancement des Travaux de construction du Nouvel Aéroport de Bugesera.

«Ce projet hautement utile pour le pays a été longtemps attendu pour être enfin finalisé et mis en œuvre », a-t-il indiqué, en précisant qu’il est enfin heureux de poser la première pierre de lancement des Travaux.

L’Aéroport est entrain d’être érigé sur la colline Karera, cellule Karera, secteur Rilima, dans le district de Bugesera.

«Nous ne sommes pas un pays très puissant. Mais nous nous efforcerons de réaliser ce dont nous sommes capables. Nous investissons beaucoup de nos capacités comme cela sera constaté au terme de l’achèvement de cet Aéroport. Quand cet Aéroport sera terminé, il accroîtra les échanges, l’investissement et les affaires au niveau des pays africains », a-t-il ajouté.

Il a exprimé son vœu de revenir sur le site dans quelques mois, juste pour lancer le démarrage de la mise en fonction de cet Aéroport.

La première phase de l’Aéroport sera achevée à la fin de 2018. Elle est construite par la Compagnie portugaise « Mota Engil » qui l’exploitera durant 25 ans, extensibles jusqu’à 15 ans, selon un Accord conclu avec le Gouvernement du Rwanda.

Le coût de cette première phase de construction de l’Aéroport de Bugesera est évalué à $US 418 millions. Sa capacité est d’accueillir 1,7 millions de passagers chaque année.

La deuxième phase de construction de cet Aéroport exigera $US 414 millions, et elle accroîtra la capacité de cet Aéroport qui pourra alors accueillir 4,5 millions de passagers par an.

Les travaux initiaux de construction comme le terrassement et autres ont déjà débuté l’an passé.

Il est prévu que cet Aéroport rendra le Rwanda plus fréquentable. Le Rwanda sera un Forum d’organisation de Conférences Internationales. Ce qui renforcera les institutions qui délivrent des services, ainsi que le secteur du Tourisme. (Fin)


 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner