EgyptAir a annoncé la reprise des vols directs du Caire vers cinq nouvelles destinations dans le monde, dont la capitale rwandaise, Kigali.
Dans un communiqué, la société aérienne égyptienne a ajouté qu’à partir du 8 octobre, elle reprendrait ses vols vers Kigali et opérerait un vol par semaine.
Les vols ont été suspendus en raison de mesures visant à empêcher la propagation de la pandémie de coronavirus qui a poussé le Rwanda à fermer ses frontières en mars de cette année.
Après avoir rouvert son espace aérien le 1er août 2020, le Rwanda a autorisé les compagnies aériennes commerciales, dont la plupart avaient suspendu leurs vols, à reprendre leurs opérations. Suite à la réouverture, RwandAir, la compagnie nationale, a pris les devants en reprenant les vols le 1er août.
EgyptAir a lancé l’année dernière ses vols entre le Rwanda et l’Égypte, visant à faciliter la circulation des personnes et des marchandises entre les deux pays, qui entretiennent normalement de bonnes relations.
Outre Kigali, EgyptAir prévoit également de reprendre ses vols vers l’Ouganda, l’Afrique du Sud, Oman et la Jordanie.
EgyptAir est la compagnie aérienne nationale d’Égypte. Elle fait partie des toutes premières compagnies aériennes au monde. (Fin)