Elim CAN 2021: le match Rwanda-Cap Vert reporté à cause du Coronavirus

Kigali: Le  match Rwanda-Cap Vert prévu le 25 Mars à la Cidade de Praia, la capitale capverdienne, est reporté pour une date ultérieure en raison de la crise sanitaire mondiale induite par la pandémie du Coronavirus.

Le report de ce match de la 3e journée des éliminatoires, groupe F, de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN-2021) a été annoncé ce vendredi 13 mars par la Confédération Africaine de Football(CAF).

“Suite à la requalification de la crise sanitaire mondiale actuelle du “Covid 19″ ou Coronavirus, en pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé, compte tenu également des difficultés de déplacements de plus en plus grandes à travers le monde et consciente que la plupart des joueurs qui composent nos sélections africaines évoluent hors du continent, la CAF estime que l’organisation des matches éliminatoires de la CAN 2021 ( 3e et 4e journée ) ne peut être assurée convenablement”, indique la CAF.

“En conséquence, elle décide du report des matchs des 3e et 4e journées à une date ultérieure. Les Qualifications à la CAN Féminine 2020, prévues du 6 au 14 Avril 2020, ainsi que les Qualifications à la Coupe du Monde Féminine U20 prévues du 20 au 29 Mars 2020, sont également reportées”, conclut l’organe faîtier du football continental.

Avec l’évolution de la pandémie en Europe, notamment au sein des clubs de football, les éliminatoires pour la CAN camerounaise de 2021 deviennent difficiles à programmer. Non seulement pour ne pas contribuer à la propagation du virus Covid-19, mais aussi parce que les équipes nationales africaines n’ont pas les moyens de mobiliser leurs joueurs évoluant dans les championnats européens.

Plusieurs clubs européens sont touchés de plein fouet par le coronavirus. Même les plus grands clubs ne sont pas épargnés, puisque le Real de Madrid, en Espagne, la Juventus et l’Inter de Milan, en Italie, se trouvent en quarantaine pour suspicion de coronavirus.

Après les décisions prises en Espagne, en Italie et en France, c’est au tour de l’Angleterre de prendre ses dispositions. La Premier League et les autres championnats anglais sont pour l’heure suspendus jusqu’au 4 avril. (Fin)

 

Please follow and like us: