Dans le cadre des Eliminatoires de la CAN 2025, le match retour Rwanda-Bénin s’est terminé cet après-midi au Stade Pélé de Kigali par un score d’égalité 1-1, juste comme au Bénin où l’équipe nationale rwandaise « Amavubi » avait eu un score d’un but sur un.
A la 17ème minute du jeu, le Rwanda a raté un pénalty. Le tireur a visé les jambes du gardien béninois qui n’a eu aucune peine à stopper la balle. Le score restera nul tout au long de la première partie.
Mais lors de la 2ème partie, juste à la 58ème minute du jeu, le Bénin marque son premier but. L’attaquant Dossou s’est avancé et le gardien rwandais resté seul dans les bois préféra sortir pour tenter d’arrêter la balle. Il a suffi d’un drible pour le tromper et loger le ballon rond dans le fond du filet.
A la 71ème minute du jeu, grâce à deux entrées pour revigorer l’équipe, les jeunes rwandais réussissent à égaliser par Thierry Manzi. Le score restera inchangé 1-1 jusqu’à la fin du match malgré les efforts déployés par les deux équipes dans la compétition. (Fin)