Equity Bank Rwanda PLC s’est jointe aux habitants du district de Kicukiro lors d’une activité de plantation de 3 000 arbres qui a marqué la fin de la semaine du service client. La semaine du service client est célébrée chaque année la première semaine d’octobre.
L’exercice de plantation d’arbres a eu lieu récemment dans le village d’Ayabaraya, cellule d’Ayabaraya, secteur Masaka du district de Kicukiro dans la ville de Kigali. La région est souvent durement touchée par la sécheresse pendant la période sèche. La majorité des arbres plantés sont des Eucalyptus.
Le directeur général d’Equity Bank Rwanda PLC, Hannington Namara, a exhorté les résidents à prendre bien soin des arbres plantés étant donné que l’environnement contribue largement à l’amélioration de la santé humaine. Béatrice Cyiza, la directrice générale en charge de l’environnement et du changement climatique au ministère de l’Environnement a rappelé aux habitants des nombreux avantages des arbres et leur a demandé de préserver l’environnement. « Planter des arbres, préserver l’environnement a un impact positif direct sur notre santé. Notre bonne santé va également de pair avec l’économie où vous pouvez faire appel aux services d’Equity Bank Rwanda PLC pour prospérer », a-t-elle déclaré.
Beatrice Mukamana, l’une des résidentes qui ont participé à l’exercice de plantation d’arbres, a félicité la banque de s’être jointe à elle et s’est dite optimiste quant à la fourniture de secours pendant la période de sécheresse. « Il est de notre responsabilité de protéger ces arbres. Il est évident qu’ils atténueront les effets du changement climatique et augmenteront les précipitations, ce qui est rare dans cette région », a déclaré un autre habitant identifié comme Alphonse Nteziryayo. Equity Bank Rwanda PLC prévoit de planter 5 millions d’arbres d’ici 2025. (Fin)