La Police rwandaise annonce une interruption temporaire du trafic sur la route Muhanga-Ngororero à la suite des fortes pluies.
Dans un message publié sur son compte X, la Police Nationale déclare : “Nous tenons à informer le public qu’en raison des fortes pluies qui ont provoqué des inondations au niveau de la rivière Nyabarongo, la route Muhanga-Ngororero est temporairement fermée à la circulation. Il est conseillé d’emprunter la route Kigali-Musanze-Mukamira-Ngororero. Nous vous tiendrons au courant à mesure que les niveaux d’eau baisseront.”
Plusieurs véhicules sont ainsi bloqués de part et d’autre. Outre l’endommagement de la route, les pluies ont causé aussi d’autres dégâts matériels.
Ce n’est pas la première fois que cette route est inondée rendant impossible le passage des véhicules, en raison du niveau élevé des eaux de la rivière Nyabarongo. Au début du mois d’avril de cette année, les fortes pluies tombées sur cette route avaient provoqué l’arrêt momentané de la circulation entre les deux Provinces.
La route Muhanga-Ngororero relie les provinces du Sud et de l’Ouest et constitue également la route pour les véhicules se rendant dans le district de Rubavu via Muhanga. (Fin)