Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Blocage au Port d’Oran par les autorités algériennes d’un convoi humanitaire espagnol se dirigeant vers les camps de Tindouf

Convoi bloqué au Port d'Oran

Kigali: Un convoi humanitaire espagnol composée de 03 ambulances et de 06 véhicules transportant près de 30 tonnes de produits alimentaires et pharmaceutiques, destinés aux habitants des camps de Tindouf est bloqué par les autorités algériennes, depuis le 17 Octobre 2018, au Port d’Oran, situé à l’Ouest du pays.

Les bénévoles accompagnant cette caravane ont été interdits de quitter ledit port, par les services de sécurité qui exigent la production d’une dérogation spéciale signée par le Ministre algérien des Affaires étrangères, en personne.

L’interception de ces acteurs associatifs espagnols, qui sont conduits par le directeur du parti politique “podemos” à Madrid, est survenue, selon des jeunes sahraouis des camps,  suite à l’insistance de ces bénévoles d’accompagner ces aides humanitaires jusqu’ aux camps de Tindouf et assister à leur distribution au lieu de les mettre à la disposition des responsables du croissant rouge algérien et du «Polisario» au port d’Oran.

A signaler que les organisateurs de cette caravane ont saisi  des jeunes sahraouis pour les inciter à agir pour mettre fin à ce qu’ils ont appelé «leur détention secrète» au port d’Oran. (Fin)

 

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner