Gahanga: Voter Kagame ressemble à une Fête Nuptiale

Gahanga, Kicukiro: La jeune dame Rosette Icyizanye s’est parée telle une mariée au jour de ses noces. Sur le grand site de Gahanga, elle avance fière et applaudie par  le public. 

Tout de blanc vêtue , elle porte une robe qui la moule si parfaitement, alors qu’elle se tient au milieu de deux autres  dames qui l’escortent, devant un groupe de femmes et jeunes filles souriantes faisant partie de sa suite.

“Je viens tout droit du Secteur et District de Rubavu pour clôturer le dernier jour de la campagne du candidat du FPR dans Kicukiro. Le 23 Juin, j’ai été souhaiter Joyeux Anniversaire à Kagame. Car, je l’aime bien. Pour tout ce qu’il a fait pour les Rwandais. Il a rentré les réfugiés, restauré la sécurité dans le pays, initié le Programme”Une Vache par Ménage “, donné l’électricité à 70 pour cent de la population, ainsi que de l’eau potable. Il totalise d’importantes et nombreuses réalisations que les Rwandais lui donneront cent pour cent de votes pour ce 15 Juillet”, affirme Icyizanye.

Elle ajoute que son mari ne voit pas d’entrave que sa femme soit la mariee du jour pour faire campagne pour le FPR.

Nema Munezero, 24 ans, travaille dans l’industrie qui fabrique des sandales Boda Boda. Elle habite Gahanga , district de Kicukiro. Elle est sur le site de Gahanga depuis minuit pour faire campagne pour le candidat du FPR. Les premiers sont arrivés sur la place vers 23 heures. 

Munezero affirme qu’elle votera Paul Kagame ce 15 Juillet parce qu’il aligne d’importantes réalisations pour les Rwandais. Il a stoppé le Genocide, renforcé l’unité des Rwandais, la réconciliation, la démocratie et le développement.

“Je voterai toujours pour Kagame”, dit-elle.

Pour Éric Nshimirimana, chef du village Akamashashi et président du FPR de la place, cellule Nyarukundo, secteur Mageragere, district de Nyarugenge, Kagame a stoppé le Genocide au Rwanda, alors que d’autres pays avaient refusé d’intervenir. Il a interrompu ses études aux USA pour renforcer l’armée Patriotique Rwandaise(APR) dans la lutte de Libération du pays. Durant son leadership, il a donné l’électricité au pays, de l’eau potable et des routes, etc…

“Mon vœu est que dans son prochain mandat, Kagame donne la route macadamisée et l’électricité aux habitants de Mageragere qui n’ont pas encore ces infrastructures. Notre secteur est déjà prêt pour voter Kagame à cent pour cent pour ce 15 Juillet”, informe Nshimiyimana.

Selon des estimations provisoires de beaucoup de personnes sur place, le site de Gahanga aligne plus de cinq cent personnes, dépassant de loin les autres places où Kagame a fait campagne. C’est aussi ici que se clôturera la campagne du candidat du FPR. Beaucoup rwandais et étrangers couvrent l’événement de Gahanga. (Fin)