Toitures emportées par le vent
Gahara, Kirehe: Une forte pluie accompagnée de vents violents a détruit hier soir 192 maisons dans le Secteur Gahara, District de Kirehe, en Province de l’Est, et l’habitant qui s’est accroché à sa maison pour l’empêcher de s’envoler a été blessé.
Deux cellules du Secteur Gahara ont été les durement touchées, à savoir la cellule Nyakagezi qui a eu 172 maisons détruites, et la cellule Rubimba, 20 maisons détruites, selon le Vice-Maire en charge des Affaires économiques, Jean- Damascene Nsengiyumva, qui précise que 74 hectares de cultures, surtout de bananiers, ont été aussi détruits.
Il a souligné que le vent était plus fort et plus nourri que la pluie. La grande vitesse du vent a emporté les toitures des maisons à tel point que la réparation n’est pas tellement envisagée.
La personne blessée est soignée dans le Centre de Santé de Gihara. Tandis que les habitants sinistrés sont logés chez des voisins. L’on cherche à les abriter dans les écoles en attendant la réhabilitation de leurs maisons, toujours le Vice-Maire Nsengiyumva. (Fin)