Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

«Maintenir l’hygiène des mains et éviter l’Ebola» - Min. Gashumba

E-mail Print PDF

Kigali: Face à l’épidémie d’Ebola qui sévit dans le Nord du Kivu à Béni où elle a tué 40 personnes, la population rwandaise est exhortée à maintenir l’hygiène des mains et du corps en se lavant avec du savon et en observant les consignes du Ministère de la Santé pour éviter ou identifier l’Ebola, selon la Ministre de la Santé, Dr Diane Gashumba.

«Mon message aux Rwandais est qu’il faut se protéger contre l’Ebola. On est infecté parce qu’on a été en contact avec une personne infectée par l’Ebola. Même si une personne infectée vous a touché et que vous vous lavez avec du savon, l’infection ne peut pas vous atteindre», a-telle indiqué.

Elle a ajouté que face aux cas présentant des symptômes suspects, il est recommandé d’alerter la Police par téléphone au numéro 114.

«L’Ebola se manifeste par des douleurs abdominales. Vomissements du sang et son écoulement par tous les orifices. L’Ebola est une maladie évitable quand on maintient l’hygiène», a-t-elle insisté.

La Ministre Gashumba a rappelé qu’à la frontière avec la RDC, le personnel rwandais de santé est en alerte et il procède à des tests nécessaires face aux passagers en provenance de la RDC. (Fin)


 

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner