Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Les médias appelés à sortir la population burundaise de la psychose électorale

E-mail Print PDF

Kigali: La table ronde de deux jours organisée à l’intention des médias burundais sur la consolidation de la stabilité régionale à travers des élections pacifiques s’est clôturée à Bujumbura.

D’après une dépêche de l’Agence Burundaise de Presse (ABP) parvenue à ARI, Betmuel Kiplagat, président du Conseil des sages du Kenya, a appelé les professionnels des médias à leur responsabilité, pour mener le processus de paix vers la stabilité du pays.

«Vous êtes des gens de la parole et votre responsabilité en tant que journalistes est d’apporter la lumière là où il fait sombre, l’espoir là où il y a du désespoir et de la peur et la vérité là où il y a des erreurs. Vous devez être des journalistes engagés et passionnés de paix et l’avenir du pays en dépendra », a-t-il dit.

Dans la même dynamique, Mme Louise Baricako, présidente de la Fondation du leadership, a fait remarquer que les médias sont responsables de l’avenir de ce pays, en ce sens qu’ils gèrent la vue et la pensée de leurs audiences.

C’est ainsi qu’elle a invité les médias à sortir la population burundaise de la psychose électorale. Dans cet exercice, a-t-elle souligné, les médias doivent expliquer aux audiences que la période des élections est un moment où les gens ont peur de tout et de rien, où toute autre chose doit s’arrêter.

Les activités de la table ronde se sont clôturées sur un ferme engagement des médias de jouer le rôle qui est le leur pour la tenue des élections stables et apaisées dans le pays. (Fin)

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner