Kigali: Hillsong London, une équipe de culte basée au Royaume-Uni, a visité le centre mémorial du génocide de Kigali et a rendu hommage aux victimes du génocide de 1994 contre les Tutsi.
S’adressant au journal locale Igihe.com, Jay Cook, le chef du groupe de louange, a déclaré que les émotions ressenties après la visite de ce centre commémoratif étaient de continuer à composer des chansons qui guérissent le cœur. Il se félicite également du fait que le pays s’est reconstruit pour devenir un pays étonnant après le génocide.
« Par le biais des prières et de l’espoir, les survivants du génocide ont besoin d’œuvres d’art pour les réconforter et guérir leurs cœurs », a-t-il déclaré.
Il a également salué le fait que justice soit rendue au Rwanda et a appelé le monde à se soutenir mutuellement.
« J’ai un message urgent concernant quiconque viendra au Rwanda à Kigali, il n’y a pas d’autre chose importante que venir à ce centre mémorial car d’ici on rentre avec un message de restauration des cœurs », a-t-il ajouté.
Le groupe de louange est attendu dans un concert qui aura lieu à Kigali ce week-end.
Hillsong London est affilié au groupe de louange Hillsong United, originaire de l’église Hillsong, l’une des plus grandes églises chrétiennes évangéliques au monde, créée par Brian Houston à Sydney, en Australie, en 1983.(Fin)