Huye (Province du Sud): 72 personnes ont été arrêtées par la Police alors qu’elles étaient dans des réunions de prière dans une forêt du Secteur Mukura, district de Huye.
Ces arrestations font suite à une soixantaine d’autres il y a deux jours dans le même district de Huye. Les personnes arrêtées appartiennent à l’Eglise ADPR et ne se soumettent pas à la vaccination contre la Covide-19.
Selon la Maire du District de Huye, Ange Sebutege, ces personnes font preuve d’une mauvaise perception et sont manipulées par des personnes de mauvaise foi non respectueuses des lois du pays.
«Au lieu de prier dans des églises ouvertes, ces personnes se désolidarisent des autres citoyens dans le combat collectif contre la pandémie de Covid-19. Les manipulateurs sont des hommes de mauvaise foi qui induisent les autres dans l’erreur. Les personnes arrêtées seront frappées de sanctions prévues par la loi. Car, elle sont passées outre plusieurs enseignements transmis par leurs églises et les autorités du pays », a indiqué la Maire de Huye. (Fin)