Ingabire a démissionné de son poste de présidente du conseil consultatif du district de Karongi.
Le district de Karongi dans la Province de l’Ouest a accepté la démission de Dominique Ingabire qui était présidente du conseil consultatif du dit district depuis un an.
Dominique Ingabire a présenté sa démission le week-end dernier et elle a été acceptée après une réunion convoquée par le conseil consultatif du district le mardi 20 décembre 2022.
Dominique Ingabire, qui est coordinatrice du Conseil national des femmes dans le district de Karongi et directrice de l’IPRC Karongi, a déclaré qu’elle continuerait d’être membre du conseil consultatif.
“Ma démission a été acceptée mais je continuerai à siéger au conseil consultatif car je suis toujours désignée comme coordinatrice du Conseil national des femmes. Je resterai plus près du conseil comme d’habitude », a-t-elle déclaré.
“J’ai présenté ma démission pour obtenir suffisamment de temps pour m’acquitter d’autres fonctions avec diligence sans affecter la crédibilité du conseil consultatif”, a ajouté Ingabire.
Il est prévu que le vice-président, Vedaste Ngarambe, assumera les fonctions de président par intérim du conseil consultatif du district de Karongi jusqu’à ce qu’un successeur soit désigné.
Dominique Ingabire avait été élue présidente du conseil consultatif en novembre de l’année dernière pour un mandat de cinq ans. (Fin)