Israel Airline accompagne un groupe de 80 touristes à bord de son premier vol en direction de Kigali, la capitale du Rwanda.
L’avion est atterri à l’aéroport international de Kigali ce jeudi à la fin de la matinée avec 80 touristes venus explorer la beauté attrayante du Rwanda. Ce premier vol pourrait marquer l’ouverture des opérations d’Israel Airline au Rwanda.
Ce vol inaugural a été annoncé hier soir par l’ambassadeur d’Israël au Rwanda, Ron Adam, via un compte Twitter. «Demain le 26 novembre à midi, la toute première compagnie aérienne israélienne atterrira dans la belle ville de Kigali avec plus de 80 touristes. Bienvenue!”
Il est dit que les passagers seront avec un responsable israélien qui vient s’entretenir avec ses homologues rwandais sur l’ouverture des vols entre Kigali et Tel Aviv en Israël.
La compagnie aérienne rwandaise RwandAir a suspendu ses vols vers Tel Aviv en raison de la pandémie de COVID-19. Les nouvelles dates de reprise des vols n’ont pas encore été annoncées.
Israel Airline est la compagnie aérienne porte-drapeau d’Israël. C’est également la plus importante compagnie aérienne du pays. Son vol inaugural a lieu de Genève vers Tel-Aviv en septembre 1948. La compagnie dessert aujourd’hui 49 destinations sur quatre continents. (Fin).